Alpes de Haute-Provence : l’accès au permis de conduire facilité aux jeunes de Saint-Tulle

SOCIAL / Pour bénéficier de cette aide financière, ils devront s’engager à réaliser un projet d’action ou d’activité d’intérêt général pour la commune

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’accès au permis de conduire facilité aux jeunes de Saint-Tulle. Volonté politique de la nouvelle mandature, le dispositif « Bourse au permis de conduire » permet d’attribuer 1.000 euros à un maximum de dix habitants de Saint-Tulle qui ont entre 18 et 25 ans.

 

« Ils devront présenter leur dossier en public et une Commission se réunira pour le valider ou pas », Anne-Claude Canoni

 

Grâce au partenariat mis en place avec les auto-écoles CER Provence et CERF Le Forum, toutes deux basées à Manosque, l’aide financière de la mairie y est directement versée, ne laissant ainsi que le reliquat à la charge du jeune bénéficiaire du dispositif. Cependant, une contrepartie est demandée car il doit s’engager à réaliser un projet d’action ou d’activité d’intérêt général pour la commune. « C’est une façon d’inciter les jeunes à participer à la vie de leur commune » selon Anne-Claude Canoni, 4ème adjointe au maire, déléguée au cadre de vie, commerces, artisanat et logement.

Initiative uniquement dédiée à la jeunesse tullésaine, cette dernière doit par contre réussir l’épreuve théorique dans les six mois de l’inscription à l’auto-école sinon la bourse sera annulée. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la mairie.

 

C.Lourenço