- Alpes de Haute-Provence -
La vaccination contre le coronavirus par AstraZeneca étendue à certains professionnels de plus de 55 ans : deux centres ouvriront de manière provisoire à Digne les Bains. Sont concernés :
- les professeurs des écoles, collèges et lycées
- les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM)
- les accompagnants des élèves en situation de handicap AESH)
- les professionnels de la petite enfance (dont les assistants maternels)
- les professionnels des établissements et services du secteur social (CHRS et CHU, Hôtels sociaux, CHS pour malades Covid-19, Maisons relais et pensions de famille, les centres d’accueil de jour, les équipes malades et maraudes de rue, les foyers pour travailleurs migrants, les résidences sociales, les foyers jeunes travailleurs)
- les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et de la protection de l’enfance
- les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes et les surveillants pénitentiaires
- les conducteurs de transports collectifs, conducteurs et livreurs de courte distance, conducteurs routiers, taxis et VTC, les contrôleurs des transports publics
- les agents d’entretien, agents de gardiennage et de sécurité
- les commerces d’alimentation, caissières, vendeurs de produits alimentaires
- les professionnels des pompes funèbres
- les salariés des abattoirs et des entreprises de transformation des viandes
Ces centres seront gérés par les pompiers du département. Avec ou sans rendez-vous, l’accueil se fera samedi de 9h à 13h au Palais des Congrès de Digne les Bains et lundi de 9h à 18h salle de l’Ermitage. Par ailleurs, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Verdon organise : une opération de vaccination Astrazeneca samedi, de 9h à 12h30 pour ces publics, sur la place du marché de Riez avec ou sans rendez-vous. Le lien sur “Sante.fr” pour prendre rendez-vous pour les opérations de Digne-les-Bains et de Riez est ici.
L.R