Alpes de Haute-Provence : un Tour de La Provence à Manosque avec un grand absent

SPORTS / Le Manosquin Julien El Farès n'a pas caché sa déception de ne pas être au départ de cette course qui passe par sa ville

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Dans l’ombre de Gap et de Briançon qui sont des grands habitués du Tour de France, Manosque prend ce vendredi un peu de lumière dans le monde du cyclisme professionnel avec l’arrivée de la deuxième étape du Tour de La Provence 2021. Un essai grandeur nature avant de voir peut-être plus grand à l’avenir. En tout cas, c’est le souhait du nouveau maire de la Cité Giono, Camille Galtier qui a récemment discuté d’un passage du Tour de France en 2022 avec son directeur, Christian Prudhomme.

 

« Avoir le soutien de la Région mais pas de sa ville, c’est vrai que c’est un peu blessant », Julien El Farès

 

En attendant, cette édition 2021 du Tour de La Provence a déjà des airs de Grande Boucle avec des têtes d’affiche comme le champion du monde français Julian Alaphilippe ou le vainqueur du Tour 2019, le Colombien Egan Bernal. Le casting est beau mais il semble manquer le local de l’étape. Manosquin et amoureux de sa ville, Julien El Farès n’a pas caché sa déception de ne pas être au départ de cette course et le Bas-Alpin n’a pas peur de charger la municipalité en place.

Pour sa première course avec sa nouvelle équipe américaine Education First, Julien El Farès devrait débuter sa saison vendredi prochain lors du Tour du Haut-Var avec en optique une hypothétique sélection pour Paris-Nice du 7 au 14 mars prochain.

 

C. Lourenço