Alpes de Haute-Provence : un forfait solidaire à Montclar pour soutenir la station

Alpes de Haute-Provence : un forfait solidaire à Montclar pour soutenir la station
Crédit photo : station de Montclar

ÉCONOMIE / SOLIDARITÉ / Il doit permettre d’aider cette station auto-gérée alors que les remontées mécaniques sont à l’arrêt

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« J’achète mon forfait solidaire », c’est le nom d’une cagnotte lancée pour soutenir la station de Montclar. Alors que les remontées mécaniques sont à l’arrêt, et qu’elles le seront encore tout le mois de février suite aux dernières annonces du Gouvernement, des clients et habitants de cette station familiale ont décidé de se mobiliser pour la soutenir. 

 

Acheter un forfait même s’il n’est pas possible de chausser les skis

Concrètement, il s’agit de faire un don équivalent au prix d’un forfait grâce à l’opération « J’achète mon forfait solidaire ». Un élan de solidarité qui va droit au cœur d’Alain Quièvre, président de Montclar Domaine Skiable, « ce qui est superbe c’est ce geste, cette attention, cette pensée de ces clients qui nous ont insufflé l’envie de faire ça. On voit qu’il y a des gens qui sont très généreux. On a des clients d’Aix en Provence qui ont mis 500 euros. » 

 

Montclar, unique station auto-gérée en Europe

« Il y a trois ans, la mairie a lancé un appel à candidature pour une délégation de service public » rappelle Alain Quièvre, « ce sont les habitants, les socio-professionnels et commerçants de la commune qui ont répondu et sont associés. Dans les statuts, on a stipulé que c’est en économie sociale et solidaire ». Aujourd’hui, face à la pandémie de COVID 19 et une saison blanche qui se profile, ce sont 350 emplois directs et indirects qui sont impactés.

 

« Cette cagnotte va nous aider à assumer nos charges fixes », A. Quièvre  

 

Si vous souhaitez vous aussi acheter votre forfait de ski de façon symbolique rendez-vous ici ou sur la page Facebook de Montclar.

 

Le reportage d'Aurore Vallauri :

A. Vallauri