Alpes de Haute-Provence : les Dignois pourraient être appelés à revoter

Alpes de Haute-Provence : les Dignois pourraient être appelés à revoter

POLITIQUE / Le tribunal administratif de Marseille va trancher, après un recours déposé par l'opposition municipale. Mais le rapporteur a rendu des conclusions allant vers une annulation des élections municipales à Digne les Bains, et donc un nouveau vote

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Les Dignois pourraient être rappelés aux urnes pour voter à nouveau pour leur maire. Mars 2020, alors que se tient le premier tour des municipales, Patricia Granet-Brunello arrive en tête avec 282 voix devant Gilles Chalvet. Mais le second tour, organisé après le confinement en juin dernier, resserre fortement les écarts. Et c’est désormais avec seulement trois voix d’avance que Patricia Granet-Brunello prend les manettes de la mairie. L’opposant Gilles Chalvet saisit alors le tribunal administratif de Marseille, estimant que des irrégularités ont entaché l’élection.

 

Les conclusions du rapporteur en faveur d'une annulation de l'élection

Rebondissement ce dimanche soir, « Terre Dignoise Devoir d’agir » annonce que le rapporteur qui examinait ce recours se prononce en faveur de l’annulation de l’élection. Les électeurs pourraient donc être rappelés aux urnes. « Nous n’avons pas encore les conclusions définitives, il est trop tôt pour commenter. Mais quoiqu’il en soit, je suis sereine. C’est mon tempérament d’affronter », réagit sur Alpes 1 le maire. L’affaire sera examinée ce mardi, avant un jugement dans les 10 à 15 jours.

Retrouvez ici l'entretien de Patricia Granet Brunello dans le "8:30". 

 

C. Cava Michard