Alpes de Haute-Provence : quatre communes de la vallée de l’Ubaye classées « Stations Tourisme ».

TOURISME / Ce classement concerne Barcelonnette, Jausiers, Uvernet-Fours et Enchastrayes

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Retrouvant ce statut obtenu pour la première fois en 1928, Barcelonnette fait désormais partie des 394 communes françaises du classement Stations Tourisme. La capitale de la vallée de l’Ubaye rejoint du coup Jausiers ainsi qu’Uvernet-Fours et Enchastrayes qui abritent respectivement les stations de Pra Loup et du Sauze. Un classement prestigieux qui suppose le respect d’une cinquantaine de critères qui définit un accueil touristique d’excellence. Existant depuis le début du siècle dernier, ce titre décerné par décret national du préfet de région durant douze ans offre de nombreux avantages financiers comme nous le démontre Draguy Vojvodanovic, directeur général d’Ubaye Tourisme.

 

« Pra Loup perçoit des dotations de l’État sur l’équivalent d’une commune de 6.300 habitants alors qu’elle posséde seulement 680 administrés », Draguy Vojvodanovic, directeur général d’Ubaye Tourisme

 

Notez qu’une cinquième commune est candidate à ce label. Il s’agit d’Ubaye Serre-Ponçon qui regroupe les villages de La Bréole et de Saint Vincent les Forts. La présence d’une pharmacie sur le territoire est le seul point manquant à ce dossier qui est actuellement en cours.

 

C.Lourenço