Alpes de Haute-Provence : un whisky aux arômes de Provence

CULTURE / Robin Entreinger et Valentin Bonhomme sont les gérants de la distillerie « La Durance » à Montfort

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Rien ne prédestinait ces deux amis d’enfance, Robin Entreinger et Valentin Bonhomme, à être aujourd’hui à la tête d’une distillerie mais un voyage il y a 10 ans en Écosse a tout changé. Tombés amoureux de ce produit, ils décident d’ouvrir en 2017 la distillerie « La Durance » à Montfort.

 

« Notre produit qui est sorti pour Noël est fini en fût de rosé, ce qui est a priori une première peut être mondiale », R. Entreinger, co-gérant de la distillerie « La Durance »

 

Dans un premier temps, ils se concentrent sur la maturation d’un whisky français des Alpes en apportant les particularités du climat provençal et des vins locaux grâce à leur chai. Des spécificités notables que l’on peut retrouver dans leur nouvelle bouteille à 51% d'alcool qui est aussi bien destinée aux connaisseurs qu’aux simples amateurs. Robin Entreinger est le co-gérant de la distillerie « La Durance » :

 

Une expansion de l'activité au niveau régional

En rappelant que l’alcool est à consommer avec modération, une dizaine de points de ventes sur les Alpes de Haute-Provence comme les caves de Régusse à Sisteron ou la « Maison du champagne et des vins » à Manosque proposent ce parfait cadeau de Noël. Fort d’un succès certain, ces deux passionnés de ce spiritueux aux couleurs ambrées vont essayer d’étendre leur activité à l’ensemble de la région et notamment les Hautes-Alpes.

 

C.Lourenço