Week-end de Pâques : la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence sur le pont !

Des contrôles qui engagent plus de 250 militaires, drone et hélicoptère.

Si vous faites partie de ces vacanciers qui pourraient vouloir s’échapper ou seulement de ceux qui pourraient être tentés de rompre le confinement le temps d’un week-end, un conseil : renoncez !

Le groupement de gendarmerie des Alpes de Haute-Provence met en place un important dispositif de contrôle durant le week-end Pascal sur tout le département. Plus d'une vingtaine de postes de contrôle, complétés par des patrouilles mobiles, seront présents, de jour et de nuit, sur tous les axes qui mènent au département ou qui l'irriguent.

En complément, durant tout le week-end, le lundi de pâques et les jours suivant, seront mises en place des surveillances renforcées sur les zones touristiques (plans d’eau, départs de circuit de randonnée pédestre ou cycliste, sites d’escalade) avec notamment l’utilisation de drone et d’hélicoptère.

Rappel sur les risques encourus en matière de verbalisation et de réitération :

La violation des mesures de confinement constitue une contravention de 4ème classe passible d'une amende de 135€, la deuxième violation passe à la contravention de 5ème classe, la troisième constitue un délit pouvant déboucher sur une convocation au tribunal et à terme sur une peine de prison de 6 mois et 3700€ d'amende.

T.Masselis