Alpes de Haute-Provence : le Sauze met au défi les stations de ski

SPORTS / Le samedi 25 et dimanche 26 janvier, la station du Sauze revient avec sa troisième édition du grand prix des Fadas

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le Sauze défie les stations de ski des Alpes du Sud ce samedi 25 et dimanche 26 janvier. La station des Alpes de Haute Provence revient avec sa troisième édition du grand prix des Fadas et cette année, les Fadas du Sauze lancent un défi à l’ensemble des stations des Alpes du Sud. Chacune présentera une équipe et celle qui remportera le plus de points sur les 10 premières places de chaque épreuve partira avec le trophée qui sera remis en jeu l’année prochaine. Frédéric Avazéri qui est à la tête de ce grand prix explique la naissance de cette compétition.

 

« L’intérêt de cette épreuve est de faire découvrir la station du Sauze aux autres stations et aux skieurs », F.Avazéri

Six épreuves sont donc au programme ce week-end. Le grand prix commencera avec une épreuve de border cross à 10h. En début d’après-midi, les participants s’affronteront sur un derby qui consiste à partir du haut de la station avec certains passages obligatoires pour atteindre la ligne d’arrivée. Ensuite, les concurrents vont devoir montrer leur agilité avec une épreuve de saut à ski. Le chronométrage de vitesse sera la quatrième épreuve et pour terminer cette première journée du grand prix des Fadas, les participants vont devoir descendre en courant la piste de la Savonnette, skis à la main pour après remonter en pas du patineur et redescendre ensuite. La dernière épreuve aura lieu dimanche avec un géant revisité qui débutera à 9h45. Pour savoir quelle station des Alpes du Sud va remporter la troisième édition du grand prix des Fadas, réponse ce week-end au Sauze.

 

D.Denys