Alpes de Haute Provence : deux signatures pour le développement de Digne les Bains et Manosque

POLITIQUE / Un plan de financement de 30 millions d’euros sur 5 ans sera déployé avec l’objectif d’offrir un souffle nouveau au cœur de ville de Manosque

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Ce jeudi, le préfet des Alpes de Haute Provence, Olivier Jacob a dû user son stylo pour parapher le protocole d’Engagements Renforcés et Réciproques ainsi que l’avenant à la convention-cadre « Action Cœur de Ville » qui concernent les communes de Digne les Bains et de Manosque. Ce protocole vient ainsi amender le contrat de ville 2015-2020 et assurer sa prorogation jusqu’en 2022. Un contrat dans un contexte national qui vise à arranger les conditions et cadres de vie des habitants. Dans le cas de Digne les Bains, Pascal Jeanne, animateur à la politique de la ville pour Provence Alpes Agglomération rappelle les points essentiels de la politique de ville.

 

« On est sur une poursuite de l’existant », P.Jeanne

Étroitement liée avec ce protocole, l’opération « Action Cœur de Ville » suivie par Digne les Bains et Manosque arrive à la fin de sa première phase de 18 mois dite d’initialisation. La signature de l’avenant de sa convention-cadre permet de démarrer la phase de déploiement qui s’étendra jusqu’à fin 2022 avec des travaux qui se termineront fin 2024. De nombreuses actions pour valoriser le centre-ville vont être ainsi mises en place avec cinq axes à respecter qui nous sont détaillés par Emmanuelle Pradalier, 9ème adjointe au maire de Manosque et tête de délégation de l’opération « Action Cœur de Ville ».

 

« Des actions qui vont permettre d’amener une plus-value à cette opération « Action Cœur de Ville » », E.Pradalier

Pour la ville de Manosque, notez qu’un plan de financement de 30 millions d’euros sur 5 ans sera déployé avec l’objectif d’offrir un souffle nouveau à son cœur de ville.

 

C.Lourenço