Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute Provence : 16ème édition de la fête de la randonnée

SPORTS / Digne-les-Bains attend 400 participants à l’occasion de cette manifestation les 5 et 6 octobre

 

- Alpes de Haute Provence -

 

« La fête de la randonnée est un outil au service d’une stratégie de développement touristique axé sur le tourisme de nature » explique Denis Madeleine, technicien de Provence Alpes Agglomération et co-organisateur de la fête de la randonnée à l’occasion de la 16ème édition de la fête de la randonnée. Les 5 et 6 octobre prochain, vous pourrez profiter de randonnées familiales, sportives et ouvertes aux personnes à mobilité réduite. Un événement incontournable de l’automne qui propose 41 itinéraires, avec plus de 80 accompagnateurs. L’idée : découvrir le territoire de la communauté d'agglomération à travers ses principaux massifs, au cœur de l'UNESCO Géoparc de Haute-Provence.

 

« Cette fête constitue un temps fort de l’animation locale et un moment d’échange privilégié », D. Madeleine

 

Comme chaque année, cet évènement en collaboration avec CDRP 04, le Comité Départemental des Randonnées Pédestres 04, et des associations de botanique et mycologie bas-alpine propose des expositions. C’est le champignon qui sera mis à l’honneur dans la cour du collège Maria Borrély. Le budget total de cette manifestation est de 20.000 euros. La clôture de la manifestation aura lieu aux alentours de 19h.

Programme complet du week-end :

- samedi départ entre 6h et 9h au collège Maria Borrély

- dimanche départ entre 7h et 9h au collège Maria Borrély.

 

Trois formules de participation :

- la première formule pour une participation complète est à 40 euros par personne pour le weekend, qui comprend l’hébergement dans un refuge, le repas du samedi soir, le petit déjeuner du dimanche matin et le pique-nique du dimanche midi.

- la seconde formule est à 4 euros et permet de participer à une des deux journées de randonnée.

- la troisième formule est à 6 euros et permet de participer aux deux journées de randonnée.

 

M. Bonnefoy