Alpes de Haute-Provence : crash de deux avions de loisirs, une enquête ouverte par le Parquet

FAITS DIVERS / Deux hommes ont perdu la vie. L’hypothèse d’une collision n’est plus privilégiée indique la préfecture des Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Crash de deux avions de loisirs, une enquête ouverte par le Parquet de Digne les Bains. L’alerte avait été lancée à 10h11 ce mercredi. Les deux engins, avaient décollé de l’aérodrome de St Pons. Immatriculés en Angleterre, ils faisaient partie d’un groupe de cinq appareils. Un s’est écrasé au lieu-dit de la Batterie des Viraysse. Deux personnes étaient présentes à bord. Deux hommes britanniques, de 18 et 37 ans ont trouvé la mort. Un autre appareil, a lui atterri en urgence, pour une raison indéterminée, au lieu dit Pré La Font, à Val d’Oronaye. Le pilote a été légèrement blessé. Selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence, l’hypothèse d’une collision entre les deux appareils, n’est donc plus privilégiée. D’importants moyens de secours ont rapidement été mobilisés sur place : 25 sapeurs-pompiers de Barcelonnette, la Bréole, Digne les Bains et La Javie, cinq gendarmes secouristes du PGHM de Jausiers, l’hélicoptère CHOUCAS 04, trois ambulances, un véhicule de secours routier, un véhicule médecin-infirmier, un véhicule de commandement.

Le centre opérationnel départemental a été ouvert par Amaury Decludt secrétaire général de la préfecture, pour coordonner les opérations de recherche et de secours. Il a été levé ce mercredi dans l’après-midi. Notez qu’une cellule psychologique a été activée. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens. Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux du crash pour les besoins de l’enquête.

A lire également : crash de deux avions de loisirs, deux morts

A. Vallauri