- Alpes de Haute Provence -
Le théâtre Durance de Château-Arnoux-Saint-Auban lève le rideau sur sa saison 2019-2020. Au programme : du théâtre, mais aussi de la danse, du cirque et de la musique. Des nouveautés arrivent comme les mardis surprise. D’après Élodie Presles, directrice du théâtre, d’autres événements continuent de bien fonctionner, comme « les allers-retours avec le théâtre de la passerelle de Gap. Le principe est de faire une programmation commune, une fois chez l’un, une fois chez l’autre », pour le trajet, une navette est mise à disposition. Le Festival de musique "Les Escapades" lui restera programmé à mi-juin « pour terminer la saison en beauté ».
« Le théâtre Durance est un lieu d’émotions, de poésie mais aussi un lieu qui est ancré dans l’actualité » E. Presles
Le théâtre est assez fier de ses propositions artistiques, « surtout de notre programme pour la danse, il y en a relativement peu dans notre département, et même aux alentours » explique la directrice du théâtre de Château-Arnoux-Saint-Auban. Le théâtre aussi aura le droit à ses moments clef « on aura pleins de créations, de sujets qui abordent l’actualité, mais deux très grands moments en novembre et en mars », ajoute Elodie Presles.
Une ouverture vers le monde et la société
Des ateliers, des master classes et des conférences seront aussi proposés. Tout ceci est regroupé dans « la petite fabrique ». « La billetterie sera ouverte à partir de ce vendredi en ligne, par téléphone au théâtre Durance, à l’office du tourisme de Château-Arnoux-Saint-Auban, et une permanence au centre culturel Simone Signoret sera mise en place la semaine tous les après-midis de 16h à 17h » annonce la directrice.
L.Sanchez