Alpes de Haute-Provence : le département recherche ses lieutenants de louveterie

ENVIRONNEMENT / Le mandat prendra effet au 1er janvier 2020 jusqu’au 31 décembre 2024

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Les Alpes de Haute-Provence recherchent leurs lieutenants de louveterie. Deux postes sont à pourvoir sur les secteurs 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10, 11 bis et 14. Un poste est à pourvoir sur les secteurs 5, 11, 12, 13, 13bis et 15.

Trois postes au total à pourvoir sur le département, afin de réaliser les opérations de destructions des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts et participer aux prélèvements dans le protocole « loup ». Ils doivent aussi concilier les actions entre agriculteurs et chasseurs et constater les infractions à la police de la chasse. Les conditions pour se présenter : ne pas être âgé de plus de 75 ans, être de nationalité française et jouir de ses droits civiques, détenir le permis de chasse depuis au moins cinq ans, avoir une aptitude physique. Les candidats doivent également s’engager à l’écrit à entretenir à leurs frais un minimum de quatre chiens courants réservés à la chasse du sanglier ou du renard, ou au moins deux chiens de déterrage.

 

Pièces justificatives à fournir :

- lettre de motivation en indiquant le n° de pays choisi et en détaillant les compétences cynégétiques

- si d’autres fonctions cynégétiques sont exercées, le préciser (garde particulier, etc.)

- photocopies carte d’identité et carte d’électeur

- justificatif de domicile

- engagement écrit à entretenir, à ses frais, soit un minimum de quatre chiens courants réservés exclusivement à la chasse du sanglier ou du renard, soit au moins deux chiens de déterrage ; l’adresse du chenil doit être indiquée.

- attestation de capacité à assumer matériellement et financièrement les charges liées à la fonction (véhicule, temps, revenu, etc.).

- certificat médical attestant de l’aptitude physique et psychique à exercer sa mission et à détenir une arme sera à fournir pour les candidatures retenues au plus tôt deux mois avant leur nomination.

Le mandat prendra effet au 1er janvier 2020 jusqu’au 31 décembre 2024. Les candidatures doivent être adressées à la Direction départementale des Territoires (C.S. 10211 – Av. Demontzey 04002 DIGNE LES BAINS CEDEX) avant le 31 juillet 2019.

 

L.R