Alpes de Haute-Provence : polices nationale et municipale main dans la main pour plus de sécurité

SÉCURITÉ / Un dispositif anti-délinquance innovant est mis en place à Digne les Bains, autour d’une collaboration entre les polices municipale et nationale. Des patrouilles mixtes se déplaceront à pied en plein centre-ville

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Polices nationale et municipale main dans la main à Digne les Bains. Leur collaboration se voit renforcée dans le cadre de la Police de Sécurité au Quotidien. Cette opération, la première de ce genre dans le département, permet de mettre en œuvre une politique anti-délinquance innovante. Ainsi, des patrouilles mixtes vont se déplacer à pied en centre-ville de Digne les Bains. Ces patrouilles mixtes se dérouleront au rythme de deux par semaine, adaptable en fonction des saisons et de la fluctuation de la fréquentation.

 

Rassurer les commerçants, les riverains et les touristes

Les objectifs de cette collaboration sont multiples, mais il s’agit surtout de répondre au sentiment d’insécurité et d’apporter une solution aux problèmes recensés par la population. Laurent Chavanne, commissaire divisionnaire et directeur départemental de la sécurité publique dans les Alpes de Haute-Provence :

M. Bonnefoy