Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : quand RN caricature les propos de C.Castaner sur le retour de djihadistes en France

POLITIQUE / Quelques minutes après la nomination de Christophe Castaner au poste de ministre de l’Intérieur, Grégory Roose, ex-secrétaire départemental du Rassemblement National dans les Alpes de Haute-Provence tente un tour de passe-passe pour décrédibiliser l’ancien député du département.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Grégory Roose, ex-secrétaire départemental du Rassemblement National dans les Alpes de Haute-Provence et probable candidat à la maire de Digne-les-Bains en 2020, fait partie de ces « patriotes » qui use et abuse, parfois, des réseaux sociaux pour clamer haut et fort leur vérité. Des vérités qu’il voudrait faire circuler comme des informations incontestables.

Mais une nouvelle fois, Grégory Roose tombe à côté à travers une de ces nombreuses publications suite à la nomination de Christophe Castaner au poste de ministre de l’Intérieur. Tentant dès les premières heures de sa prise de fonction de décrédibiliser ce dernier dans sa lutte contre le terrorisme. Ainsi, Gregory Roose publie ce message son profil Facebook :

 

 

Un sacré raccourci dans les propos du nouveau ministre

Le 25 mars 2018, Christophe Castaner, alors secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement et patron de LREM, était invité sur Europe 1 afin notamment de réagir sur la politique du gouvernement en matière de lutte contre le terrorisme. Des questions liées au décès de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame, en mars dernier, dans l'attaque terroriste du supermarché de Trèbes.

Sauf que dans cette interview, l’actuel ministre de l’Intérieur n’a jamais dit qu’il « voulait accueillir des djihadistes restés en Syrie. »  Christophe Castaner constatait en revanche que vouloir interdire le retour de ceux partis en Syrie était illusoire : « 258 adultes français sont en Syrie et susceptibles de revenir. Il vaut mieux les accueillir, les suivre, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l'on puisse identifier le risque. »

Retrouvez ici l’intégralité de la réponse faite sur le sujet ici :

Notez qu’entre-temps, Grégory Roose continue à s’en donner à cœur joie et illustre un peu plus la façon dont il pourrait mener campagne à Digne en mélangeant Islam et terrorisme.

 

A.Cam