- Alpes de Haute-Provence -
La Ligue des Droits de l’Homme monte au créneau après une interpellation musclée et des présumées violences policières à Digne-les-Bains, dans la nuit de mardi à mercredi. « Les coups de pied assénés à pleine force au ventre d’un homme qui ne fuit ni n’emploie la force sont disproportionnés par rapport aux fins à atteindre et au danger encouru », écrit l’organisation dans une lettre adressée, ce vendredi, au procureur de la République de Digne-les-Bains et rendue publique. « Les coups ont-ils été portés alors que la personne était au sol ? Quelle a été l’action du chien ? La personne a-t-elle eu accès aux soins », s’interroge encore la Ligue des Droits de l’Homme qui appelle le parquet à faire toute la lumière sur cette affaire.
Pour rappel, une enquête a été ouverte et confiée à l’IGPN de Marseille. La Police des polices qui procède actuellement aux auditions des témoins.
En savoir plus >>> Alpes de Haute-Provence : violences policières présumées à Digne les Bains, des auditions sont en cours
Q. Perez de Tudela