- Alpes de Haute-Provence -
La 12ème saison du Théâtre Durance a été dévoilée ce mardi soir à Château-Arnoux-Saint-Auban. 30 spectacles, 10 résidences d’artistes, 7 créations, 5 ateliers artistiques, 4 collaborations avec La Passerelle de Gap : voilà en quelques chiffres ce qui se déroulera en 2018 et 2019 dans cette salle nouvelle conventionnée pour 4 ans « scène d’intérêt national art et création ».
C’est la loi du 7 juillet 2016, relative à la liberté de création, à l'architecture et au patrimoine qui simplifie les labels et conventions des lieux artistiques avec désormais trois catégories : Art et Territoire, Art et Jeune Public et donc Art et Création.
« On a souhaité défendre ce lieu de créations. En milieu rural, c’est l’axe le plus fragile », É. Presles
Un théâtre financé par l’État, la Région, le Département et à 50% par Provence-Alpes-Agglomération. « On a des moyens plus conséquents cette saison », a même salué la directrice Élodie Presles.
« Quelque part au milieu de l’infini »
C’est un voyage artistique qui est proposé cette saison, entre danse, cirque, théâtre et musique. Une programmation préparée par Élodie Presles, la directrice du Théâtre Durance :