Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Digne organise le Tournoi amateur des six nations

SPORT / Le club de rugby dignois reçoit samedi la première édition du Tournoi des six nations version amateur

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le Rugby Club de Digne reçoit samedi le Tournoi des Six Nations. France, Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande et Italie vont raffuter sur le stade Jean Rolland mais en version amateure, chaque pays étant représenté par un de ses clubs locaux. « L’idée est née il y a un an lors d’un voyage rugbystique au Pays de Galles » raconte Jérémy Teyssier, le président du RC Digne. « Nous avons alors contacté des clubs des six pays par connaissance et l’idée a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme ».

 

Quinze matchs

Digne sera donc le porte drapeau français et club organisateur sur cet événement qui devrait ensuite prendre la direction des cinq autres pays en vue des cinq prochaines éditions. « La difficulté a été de trouver des clubs d’un niveau équivalent » explique Jérémy Teyssier avant de compléter en souriant « nous verrons samedi si c’est le cas ». Le tournoi aura un format particulier et sera en partie retransmis dans les six pays participants. « Quinze matchs vont s’enchaîner entre 10h et 18h, ils dureront deux fois dix minutes pour que l’ensemble des équipes puissent se rencontrer. D’ailleurs, à partir de 17h, les trois dernières rencontres seront diffusées en live dans l’ensemble des six pays via notamment le site de la FFR ».

 

« La conclusion d’une belle année »

 

Pour Jérémy Teyssier c’est l’occasion de conclure en beauté une saison qui a été très réussie pour le RC Digne : « on a fait une super saison, on a eu la chance d’organiser le match France – Angleterre avec plus de 3000 personnes au stade Jean Rolland, c’est la conclusion d’une belle année ». Le tournoi amateur des six nations propose une entrée à 2 euros pour le public, buvette et ambiance musicale seront également au programme de cette journée placée sous le signe de l’ovalie.

 

R. Ponce