Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un vol en montgolfière pour découvrir Forcalquier et la région autrement

L’ÉCHO DES COMMUNES / Deuxième épisode sur la commune de Forcalquier

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« En fonction des saisons, on a les différentes couleurs qui s’affichent devant nous : l’automne tout devient rouge, orange. On a la saison des lavandes en juillet. En montgolfière nous pouvons découvrir les villages perchés, les citadelles aux alentours de Forcalquier. Les paysages sont vraiment différents » explique sur Alpes 1 Mickael Gaidon, responsable du site de Forcalquier pour France Montgolfières. « À cause de la base militaire d’Istres, on est limité en altitude. La semaine c’est 2.500 mètres et 3.000 le weekend, mais c’est déjà très haut. On peut voir les écrins, à l’ouest le Ventoux, au sud l’Etang de Berre, côté Est, ce sont les gorges du Verdon » précise Mickael Gaidon.

 

 

« On sait où on décolle mais on ne sait pas où on va atterrir », M.Gaidon

 

France montgolfières effectue entre 90 et 120 vols chaque saison à Forcalquier. Une saison dure d’avril à octobre. Les vols ne peuvent s’effectuer que le matin à cause notamment de la chaleur, « mais il faut que le ciel soit dégagé » précise le pilote Fernando Muga.  Si vous voulez en savoir plus vous pouvez joindre le 03 80 97 38 61.

 

Lundi : Une Maison de Santé est en projet sur la commune de Forcalquier, « les choses avancent plutôt bien, l’objectif du printemps prochain pour la mise en place de cette maison de santé est envisageable et nous venons de faire l’acquisition des locaux » précise le maire, Gérard Avril. Des locaux situés au cœur de la ville. Coût de l’acquisition et des travaux : 800.000 euros précise la municipalité. Pour elle il y a urgence, en 2019, il ne restera que deux médecins sur la commune. « Je pense que faire de la médecine de proximité, c’est plutôt pour l’intérêt généraliste qu’électoraliste » répond le maire à l’intention de son opposition.

 

 

A.Vallauri