Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : rouverture partielle de la départementale 900 sur le col de Larche

INFOS ROUTE / Un axe fermé à la circulation depuis le 7 février dernier suite à un éboulement. Mais des fermetures auront une nouvelle fois lieu dès ce lundi pour mettre fin à des travaux de sécurisation

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

La départementale 900 sur le col de Larche a rouvert ce dimanche à la circulation. Un axe coupé à la circulation depuis le 7 février dernier suite à un éboulement, et qui avait isolé du reste de la Vallée de l'Ubaye la commune nouvelle du Val d'Oronaye. Les habitants, réunis depuis plusieurs années au sein du collectif du col de Larche pour alerter sur les fermetures récurrentes de la route, soit côté italien pour cause de neige soit en raison d'un éboulement, ont une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme.

 

Des travaux demandent toujours une fermeture partielle de l'axe

Des travaux de purge sur 50 mètres ont été réalisés par le Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence. Ce sont plus de 2.000m3 de matériaux qui ont été évacués. Des dispositifs en béton ont été installés pour remplacer la barrière de sécurité arrachée sur 40 mètres. La circulation se fait néanmoins en alternat et l'axe reste interdit à la circulation aux véhicules de plus de 19 tonnes. Des travaux de sécurisation doivent se poursuivre, et nécessiteront la fermeture de la route dès ce lundi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, jusqu'à la fin des opérations. Une coupure étendue mercredi de 8h30 à 17h en raison de tirs de mines.