Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : gare de La Brillanne, nouveau rassemblement annoncé

TRANSPORT / Vendredi 2 février, un rassemblement est organisé au Parc des Tilleuls à 18 heures afin de sensibiliser les élus de la Région sur « la nécessiter de protéger les services publiques avec ses emplois.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Luc Héritier, agent SNCF de la gare de La Brillanne, avait prévenu : la suspension de sa grève de la faim, n’annonçait pas l’arrêt de la mobilisation pour sauver la gare. Alors, vendredi 2 février un rassemblement est organisé au Parc des Tilleuls à 18 heures afin de sensibiliser les élus de la Région sur « la nécessiter de protéger les services publics avec ses emplois. Il faut se réapproprier ce qui nous appartient et le faire savoir à tous les administrés de nos communes », claironne l’agent.

Une mobilisation liée à un manque de réponses et d’engagement des élus explique Luc Héritier, appelant les élus locaux et régionaux à porter le flambeau. « Tant qu’il n’y aura pas un leader régional qui prendra la chose en main et fédérera autour de lui les élus, cela me semble compliqué », insiste le salarié, qui semble encore aujourd’hui bien seul dans son combat.