Alpes de Haute-Provence : tunnel de Chaussetives, la route reste fermée jusqu’à mercredi

Alpes de Haute-Provence : tunnel de Chaussetives, la route reste fermée jusqu’à mercredi

INFOS ROUTE / Deux jours de travaux de purge du pan de la falaise sont encore nécessaires pour sécuriser le site.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Alors que la route devait rouvrir ce lundi soir, les services du département annoncent la prolongation de la fermeture de la route 900B reliant Espinasses à La Bréole durant deux jours supplémentaires. Un délai rendu nécessaire afin de réaliser des travaux de purge du pan de la falaise pour sécuriser le site. Pour autant, selon les premières constatations, « la structure du tunnel n’a pas subi de désordres trop importants. »

Ainsi, à la suite de l’éboulement qui s’est produit jeudi 14 décembre à la sortie du tunnel de Chaussetives sur la commune de Ubaye Serre-Ponçon (La Bréole), la route départementale 900 b reste coupée dans les deux sens de circulation. Et ce malgré l’intervention de l’entreprise de travaux acrobatiques Eiffage TP durant tout le week-end et le repérage des moyens d’accès à la zone d’origine de l'éboulement par hélicoptère. Des techniciens qui sont intervenus dans « des conditions particulièrement difficiles » le long de la paroi à plus de 50 m de hauteur à une température avoisinant les -17°.

 

Les déviations mises en place ce week-end sont maintenues :

SUD : à partir de la A51 et la vallée de la Durance, l'accès à la Vallée de l'Ubaye se fait via Digne-les-Bains (dans les deux sens de circulation).

NORD : Depuis le département des Hautes-Alpes, l'accès à la Vallée de l'Ubaye se fait par Savines-le-Lac RD 954 :

Déviation de tous les véhicules dans le sens Hautes-Alpes vers Alpes de Haute-Provence.

Déviation des véhicules d’une hauteur inférieure à 4,00 m (Présence d'un tunnel limité en hauteur) dans le sens Alpes de Haute-Provence vers les Hautes-Alpes. Les véhicules >4,00 m de hauteur doivent emprunter la déviation via Digne-les-Bains.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios