Alpes de Haute-Provence : La Bréole, un éboulement coupe le tunnel de Chaussetive

Alpes de Haute-Provence : La Bréole, un éboulement coupe le tunnel de Chaussetive
Photo Olivier Martin

INFO ROUTES / Un important éboulement a eu lieu

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Fermeture de la route départementale 900B au niveau du tunnel des Chaussetives sur la commune de La Bréole, reliant à Espinasses, en raison d’un important éboulement. La circulation est interdite à tous les véhicules au moins jusqu'au lundi 18 décembre indique le Conseil Départemental. Des chutes de pierres ont toujours lieu. Notez que les services techniques du Département et des cordistes de la société Eiffage sont présent sur place et travaillent afin de sécuriser le parois et enlever les pierres encore instables afin de sécuriser la zone.

 

Le plan PALOMAR a été déclenché en lien avec la préfecture, la gendarmerie et la société des autoroutes Escota pour améliorer la fluidité du trafic ce week-end en organisant une répartition des flux de circulation sur le réseau routier et autoroutier :

SUD : à partir de la A51 et la vallée de la Durance, l'accès à la Vallée de l'Ubaye se fait via Digne-les-Bains (dans les deux sens de circulation).

NORD : Depuis le département des Hautes-Alpes, l'accès à la Vallée de l'Ubaye se fait par Savines-le-Lac RD954  :

Déviation tous véhicules dans le sens Hautes Alpes vers Alpes de Haute-Provence.

Déviation véhicules inférieur à 4.00m  (Présence d'un tunnel limité en hauteur) dans le sens Alpes de Haute-Provence vers les Hautes Alpes. Les véhicules supérieur à 4.00m de hauteur doivent emprunter la déviation via Digne les Bains.

 

 

 

Retrouvez toutes l’info route des Alpes de Haute-Provence, réactualisée en temps réel ici >>> Info route



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios