Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : les rugbymen dignois invaincus après six journées

SPORT / Leader incontesté de première série Provence après six journées, le RC Digne s’apprête à défier ses trois adversaires du carré de tête dans les prochaines semaines

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Six matchs, six victoires avec à la clef le leadership de la première série Provence de rugby. Le RC Digne ne pouvait pas espérer un meilleur début de saison. Le club vise la montée pour son équipe fanion cette année. Vainqueur 50 -10 de Lérins, 30-0 du Stade Uchaudois ou encore 49-14 de St-Mandrier, le XV Dignois ne joue pas avec des moufles cette saison enchaînant habilement les essais à l’offensive tout en sachant rester solide derrière.

Une dynamique que l’entraîneur espère entretenir en travaillant sur les détails alors que son groupe s’apprête à défier ses trois adversaires directs du carré de tête dans les prochaines semaines. « Les joueurs font preuve de volonté à l’entraînement et respectent les systèmes de jeu, cela s’avère payant en ce début de saison » constate Stéphane Niego l’entraîneur. « Nous nous sommes fixé l’objectif de faire deux montées sur cinq ans » explique celui qui a pris en main l’équipe fanion l’an dernier.

 

« Du jeu de mouvement » (Stéphane Niego, entraîneur du RCD)

« Moins de jeu de défi mais plus de jeu en mouvement », tel est le leitmotiv de l’entraîneur dignois qui se prépare à un hiver difficile et surtout décisif dans la course à la montée : « nous allons rencontrer Orange, Sorgues et Vauvert nos trois adversaires directs au classement. À Noël nous saurons si nous sommes véritablement en course pour la montée puisqu’elle ne concernera que deux équipes ». Des défis de taille qui se joueront pour deux d’entre eux sur la route. « On est loin d’être parfait sur les détails de jeu et de déplacement, sur ces points l’équipe doit encore progresser que ce soit avec ou sans le ballon ». Le prochain match de première série Provence pour les Dignois est prévu ce dimanche à Orange à 15h30.