Alpes de Haute-Provence : fusion ADAPEI 04/Chrysalide, la CGT dénonce des acquis sociaux en moins

SOCIAL / Les salariés perdraient 9 jours de congés trimestriels, les congés enfants malades et seraient impactés par la remise en place de 3 jours de carences en cas d'arrêt maladie.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La CGT s’inquiète de la fusion de l’association ADAPEI 04 et l’association La Chrysalide à Marseille. Deux structures qui accueillent et accompagnent des personnes en situation de handicap. La fusion a pour objectif de faire des économies d’échelle, mais le syndicat dénonce aussi des acquis sociaux perdus. « Ce métier, déjà difficile du fait du public que nous accompagnons, s'est déjà dégradé depuis quelques années », regrette la CGT dans un communiqué ce vendredi.

Les salariés perdraient, selon l'organisation syndicale, 9 jours de congés trimestriels, les congés enfants malades et seraient impactés par la remise en place de 3 jours de carences en cas d'arrêt maladie. « Cette fusion va provoquer encore des conditions de travail bien plus difficiles, entraînant une baisse de qualité d'accompagnement des usagers. » Le syndicat qui dénonce aussi le manque de personnel et des agents de moins en moins diplômés.