Alpes de Haute-Provence : on fait la fête dans les rues de Sisteron

CULTURE / ÉCONOMIE / « C’est un moment privilégié pour faire ses achats à la fraîcheur du début de soirée »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La première nocturne commerçante de Sisteron a lieu ce mercredi à 19h, jusqu’à 23h. Le groupe Le Condor déambulera dans le cœur de ville à cette occasion. Cette soirée sera aussi marquée par de nombreux spectacles et représentations d’arts de la rue. Il y aura 15 scénettes dans le cœur de ville. La soirée s’achèvera sur un feu d’artifice et un show de lasers sur la place de la cathédrale.

 

 

Faire des achats en faisant la fête

« C’est un événement qui a lieu depuis de nombreuses années et qui est bien ancré sur le territoire de Sisteron », explique Nicolas Laugier, président de l’APACS (Association des commerçants de Sisteron). « C’est un moment privilégié pour faire ses achats à la fraicheur du début de soirée. » Un événement qui s’adresse à tous les types de public. « Pour tous ceux qui veulent faire la fête comme son nom l’indique », déclare Nicolas Laugier.

Les rues piétonnes seront quadrillées par diverses représentations. « C’est un rendez-vous incontournable de la saison touristique à Sisteron… Un moment phare dans le centre-ville de Sisteron. On aura six groupes qui seront situés à des endroits stratégiques, où il y a des bars et restaurants, pour que les gens puissent se détendre et écouter un petit peu de musique.»

La seconde nocturne commerçante se déroulera le mercredi 16 août. Plus d’informations sur www.sisteron-commerces.com.