- Alpes de Haute-Provence –
Dans un courrier du 26 avril, au lendemain du 1er tour de la présidentielle, Christian Estrosi demandait l’exclusion de Sébastien Ginet de Les Républicains. Dans cette lettre adressée à Bernard Accoyer, secrétaire général du parti, Christian Estrosi, toujours président de la région PACA à l’époque, regrettait les propos du président de la fédération LR des Alpes de Haute-Provence sur Alpes 1 le 25 avril.
À écouter >>> L’invité d’Au Bout de l’Actu : « Marine le Pen n’est pas Jean-Marie le Pen », S. Ginetn’exclut pas le vote FN
Dans cette interview, le candidat aux législatives sur la 2ème circonscription se dit contre la victoire d’Emmnauel Macron. « Madame Le Pen est une candidate de droite et je suis de droite », cite Christian Estrosi dans sa lettre, qui regrette que Sébastien Ginet entretienne « la confusion sur un vote éventuelle pour Marine Le Pen. » « Un tel comportement est en grave désacord avec le message national et régional de notre famille politique », argumente Estrosi, qui réclame clairement l’exclusion du parti pour Sébastien Ginet et, de fait, le retrait de son investiture.
Depuis ce courrier, il est toujours candidat dans les Alpes de Haute-Provence, bien que secoué par les départs de plusieurs de ses soutiens, comme notamment Daniel Spagnou, suite à des mensonges avérés.
À lire également >>>
Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginetou l’abject mensonge de trop !