Alpes de Haute-Provence : six sites pour un voyage géologique

CULTURE / PATRIMOINE / L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Offrir un voyage exceptionnel dans l'espace transfrontalier et dans le temps de l'histoire géologique des Alpes. Le département des Alpes de Haute-Provence, la communauté d'agglomération Provence Alpes Agglomération, la commune des Mées et la réserve géologique de Haute-Provence s'associent au territoire de la Province de Cunéo en Italie pour cette aventure géologique. Objectif : promouvoir ce patrimoine minéral.

Six sites spectaculaires ont été sélectionnés pour bénéficier d'aménagements spécifiques afin d'améliorer l'accessibilité. L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes : réalité augmentée, réalité alternée, géocaching, films, drone.

 

 Khaled Benferhat, conseiller départemental, délégué au développement durable et à la Réserve géologique de Haute-Provence :

 

Six sites:

-La dalle aux ammonites de Digne Les Bains

-Les Siréniens à Castellane

-le sentier des Pénitents des Mées 

-le vélodrome à Barles

-la grotte de Bossea à Frabosa Soprana

-Le Rio Crosio à Chersaco

 

A noter le jeudi 1er juin aura lieu  l’inauguration aux Mées des aménagements de l’espace naturel sensible des Pénitents et la présentation de ce projet franco-italien l’Aventure Géologique. Plus d’informations au 04 92 30 08 71 / [email protected]