Alpes de Haute-Provence : Salon de l'Agriculture, un fromage blanc de l'Ubaye en bronze

Alpes de Haute-Provence : Salon de l'Agriculture, un fromage blanc de l'Ubaye en bronze

AGRICULTURE / C’est le fromage blanc à 10% de matière grasse, de marque Alpelait, qui a été primé sur le Salon International de l’Agriculture.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une médaille de bronze au Concours général agricole pour la coopérative laitière de l’Ubaye. Elle fédère 10 producteurs, qui façonnent des tommes de montagne, divers fromages à pâte pressée, des fromages frais, des yaourts et faisselles.

 

 

C’est le fromage blanc à 10% de matière grasse, de marque Alpelait, qui a été primé sur le Salon International de l’Agriculture. « C’est du fromage blanc battu, c’est-à-dire lissé : du lait caillé qui est égoutté en sac d’égouttage, pour extraire le lactose sérum et qui est ensuite lissé dans une lisseuse à fromage blanc », présente sur Alpes 1 Jean-Michel Tron, directeur de la coopérative. « Ce qui a pu séduire, je pense, c’est l’onctuosité du produit. »

Un fromage blanc qui peut être aromatisé à la fraise, à l'abricot, à la vanille, ou au citron. C’est le premier produit de la coopérative laitière à être primé. Une première participation, pour « évaluer la qualité des produits ».

Jean-Michel Tron, responsable du site La Bréole de la coopérative, maire d'Ubaye-Serre Ponçon :

 

 

Les produits de la coopérative laitière de l’Ubaye sont en vente dans les deux magasins de la coopérative à La Bréole et à Barcelonnette, dans plusieurs grandes surfaces des Alpes du Sud, ainsi qu’en restaurants. Retrouvez la carte interactive sur le www.fromagerie-ubaye.com/points-vente.

 

Barcelonnette : 2, digue de la Gravette. Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Du vendredi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h. Le dimanche de 9h30 à 12h / La Bréole : le village. Du lundi au dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30.