Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la Maison de Santé de Digne ouvrira ses portes en février 2017

SANTÉ / Elle sera installée dans les anciens locaux de la direction du travail, dans un bâtiment entièrement rénové de 750 m².

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pour faire face au vieillissement du corps médical sur la commune de Digne les Bains, mais aussi face aux problèmes de démographie médicale, une Maison de Santé ouvrira février 2017. Elle sera installée dans les anciens locaux de la direction du travail dans un bâtiment entièrement rénové de 750 m² et aménagé pour permettre leur accessibilité à tous.

 

Un "travail en collégialité"

Le maire Patricia Granet explique le fonctionnement de cette Maison, un travail "main dans la main avec l’association des professionnels de santé. Trois médecins dont un nouveau généraliste, un neuropsychologue, un kiné, des infirmières, une pédiatre". Une spécialiste qui allait probablement s’arrêter "et de là retrouve de quoi bien reprendre son activité. Ce travail en collégialité permettra aux professionnels de pouvoir échanger sur les cas difficiles, de fonctionner de façon confortable. De plus la Maison de Santé sera un terrain de stage aussi pour les jeunes internes dans l’optique de les fidéliser".

Coût de l’acquisition : 450.000 euros avec un soutien financier de l’État et de la Région PACA à hauteur de 150.000 euros chacun. Le coût de la réhabilitation est estimé à 480.700 euros. La ville qui prend à sa charge 111.000 euros.

 

Patricia Granet, maire de Digne les Bains :