-Alpes de Haute-Provence-
Face à l’inquiétude de la première secrétaire fédérale du PS, Paola Valenti de voir le programme de François Fillon s’appliquer sur les territoires ruraux en cas de victoire pour la présidentielle de 2017, le délégué départemental de la seconde circonscription de Les Républicains, Camille Galtier, lui rappelle « l’envie de changement » exprimé par les électeurs du département à l’issue de la primaire de la droite et du centre.
En savoir plus >>> primaire, la victoire de F. Fillon est « une défaite des territoires ruraux », PS 04
« Mme Valenti vous faites une erreur de jugement sur les résultats »
Pour le délégué départemental, les résultats couplés à « une participation massive » démontrent « que c’est dans les zones rurales que François Fillon effectue ses meilleurs scores, démontrant une véritable adhésion à son projet de nos territoires ruraux. »
Renvoyant dans les cordes un PS 04 « en ruine », Camille Galtier « encourage » la 1ère secrétaire Fédérale à organiser la Primaire de la Gauche « qui j’en suis certain réunira un grand nombre d’électeurs… Pour dire stop à votre politique et vous placer devant vos reniements. »
Usant d’ironie et de provocation, Camille Galtier si dit également prêt, par « profond amour de la démocratie »et pour pallier « à la baisse répétée des sympathisants » socialistes de prêter main forte dans un bureau de vote dans le département. Rappelant au passage, afin de semer un peu plus le trouble, que lors de cette primaire le député sortant Christophe Castaner ne participerait pas au vote « s’étant engagé auprès d’Emmanuel Macron, celui-ci refusant d’y participer. »