Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le centre se positionne derrière Alain Juppé pour les primaires

POLITIQUE / Primaire de la droite et du centre, les centristes des Alpes de Haute-Provence appellent à voter pour le maire de Bordeaux.

 

-Alpes de Haute-Provence-

Le centre dans le département a fait son choix, et si le premier à en avoir fait l’annonce est le président du Parti Radical, Henri Couilliot, l’une des composantes du centre dans les départements, la présidente de l’UDI et du Nouveau Centre, Joëlle Tebar lui a emboité le pas. Un choix politique en vue des primaires de la droite et du centre (20 et 27 novembre) en faveur d’Alain Juppé.

« Ce choix d’Alain Juppé, c’est celui d’un homme d’union qui affirme vouloir travailler avec notre famille politique et dont la seule ambition est de servir son pays avec les qualités qu’on lui connaît : tolérance, intelligence, clairvoyance, expérience, sagesse et volonté », annonce les élus et responsable radicaux des Alpes de Haute-Provence.

De son côté, si Joëlle Tebar regrette toujours l’absence d’un candidat UDI dans cette primaire, son choix est sans ambiguïté pour le maire de Bordeaux, mais rappelle que « tous les adhérents n’ont pas fait ce choix. » En effet au sein de l’UDI dans le département, certains ont choisi d’autres candidats comme François Fillon ou Bruno Le Maire. « Il faut respecter ce choix, mais le parti doit prendre une position, est celle-ci est majoritairement en faveur d’Alain Juppé. »