- Alpes de Haute-Provence -
Force Ouvrière engagée dans les élections professionnelles pour les TPE. Pour la 1ère fois, les salariés des Très Petites Entreprises pourront choisir leurs représentants syndicaux, qui siègeront dans des commissions paritaires régionales interprofessionnelles. Un vote, du 28 novembre au 12 décembre, sur Internet.
Obtenir de nouveaux droits
Un moyen, pour les 14.000 salariés des TPE dans les Alpes de Haute-Provence, d’obtenir de nouveaux droits. « Ils ont des droits et on peut améliorer ces droits », a assuré sur Alpes 1 Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, en meeting à Digne-les-Bains ce mardi. « On peut mettre en place des structures, avec les employeurs, pour que les salariés puissent bénéficier, dans le cadre d’une mutualisation, d’un comité d’entreprise. » Les TPE qui représentent 70% des entreprises du département.
Le syndicat Force Ouvrière qui ne délaisse pas pour autant son combat contre la Loi Travail, annonçant préférer désormais entamer un combat juridique, bien que FO participe à une mobilisation intersyndicale ce jeudi. Une manifestation est notamment programmée à Gap, dès 11h et depuis le Cours Ladoucette.