Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un député en pèlerinage pour renouer le contact

POLITIQUE / Le député socialiste Christophe Castaner va parcourir 270 km à pied, à travers 40 communes du département, à la rencontre des habitants.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

Le député des Alpes de Haute-Provence va faire 300.000 pas. Christophe Castaner débute dimanche, et jusqu’au 10 septembre, une tournée de 12 jours à travers le département. Un pèlerinage de 270 km, entre Corbières et le col de Larche, à la rencontre de la population pour échanger autour d’un café, d’un déjeuner, d’un diner. Il est même prêt à dormir chez vous.

 

Prendre le temps de discuter

Christophe Castaner veut ainsi se rapprocher des citoyens, en traversant plus de 40 villages. Il veut profiter de ses vacances parlementaires pour briser les barrières entre élus et électeurs. « J’ai envie de prendre du temps et dire aux gens, j’ai l’habitude de vous recevoir dans un bureau, dans un cadre formel », annonce le député PS sur Alpes 1, qui a reçu plus de 2.400 personnes durant son mandat. « Là, je vous propose une chose différente. Si vous voulez me rencontrer, vous m’accompagnez, vous marchez dix minutes, trois heures, deux jours et on échange, on prend le temps. »

 

Défendre un bilan et prévoir l’avenir

Ce périple s’annonce plutôt bien, puisque de nombreuses personnes se sont déjà faits connaitre pour accueillir Christophe Castaner. Elles devraient donc être nombreuses à faire part de leurs doléances au député socialiste. « D’abord, il y a des choses très concrètes. Les concitoyens peuvent avoir des soucis sur lesquels le député peut les aider, les accompagner. Je prendrai des notes au fur et à mesure et, ensuite, je m’occuperais des dossiers les uns après les autres. »

Christophe Castaner qui veut aussi vivre une expérience personnelle. Profitez de ces douze jours de marche pour réfléchir. « Ce voyage, c’est aussi un enrichissement personnel, par les échanges, par les contacts, par les recommandations, les conseils ». Un député qui est conscient qu’il sera aussi secoué, portant le bilan du gouvernement actuel notamment. « Je me ferais engueuler. J’aurais droit à des critiques sur l’action gouvernementale, sur ma propre action. À charge, pour moi, de tenter de la défendre, mais d’entendre aussi ces critiques. »

 

 

Si vous souhaitez marcher aux côtés de Christophe Castaner, ou bien le rencontrer : 04.92.78.91.17 ou [email protected].

 

Christophe Castaner, député PS des Alpes de Haute-Provence :