- Alpes de Haute-Provence –
S’amuser en transpirant, sur des structures gonflables qui flottent sur l’eau : c’est le nouveau parc aquatique à Oraison. Installé sur le plan d’eau des Buissonnades, il permet de faire de l’escalade, du trampoline, des toboggans, de se croire un peu comme à Intervilles.
Un concept qui existe déjà sur le plan d’eau d’Embrun, mais que les deux concepteurs ont décidé de cloner dans les Alpes de Haute-Provence. « C’est un parc qui se compose de trampolines, de parcours d’agilité, de toboggans et murs d’escalade. On fait des départs en groupes, ou individuels, où chacun imagine des challenges. C’est, à la fois, sportif, récréatif et ludique », présente Clément Roudeix, à la tête de l’Aqua Game d’Oraison.
Un bon début de saison
Alors que le parc a ouvert à la fin juin, l’entreprise semble fonctionner et attirer des amateurs de jeux gonflables sur l’eau. « Ça marche plutôt bien. On est très contents du nombre de visiteurs qu’on a déjà eu. Bon, on travaille beaucoup plus le week-end, c’est certain. On a eu que des bons retours de la part des parents et surtout des enfants. »
Cela faisait plusieurs années que le duo familial cherchait un nouveau spot. Le beau-frère de Clément Roudeix gère en effet le parc aquatique du plan d’eau d’Embrun. « Je pense que ça manquait », affirme-t-il. Ce parc, situé au plan d’eau des Buissonnades à Oraison, est ouvert jusqu’à début septembre, de 10h à 19h. Tarifs de 6 à 20€.