- Alpes de Haute-Provence -
Fête du sport automobile ce week-end à Malijai. Vous allez pouvoir vous mettre dans la peau d’un co-pilote de rallye. Vitesse, précision, concentration, vous vivrez une expérience unique grâce à des pilotes chevronnés et à une sécurité maximale. Une démonstration accessible dès l’âge de 10 ans. « C’est assez sympa, parce que c’est sinueux, il y a un peu de rapides et il y a même un petit saut », présente sur Alpes 1 Patrick Favre, l’organisateur, membre du Team Rallye Passion. « Il y a une vingtaine de pilotes de la région qui vont venir prêter leur concours. On fait, à peu près 1,5 km aller et 1,5 km retour. Ce n’est pas trop long, parce qu’après ça peut se transformer en peur. »
Sécurité maximale
Des pilotes qui devront lever le pied. Ils « ont des consignes de rouler à 60/70% de ce qu’ils font généralement en compétition ». Le parcours qui est jalonné par cinq postes de commissaires. « Ce qui est quasiment 5 fois plus qu’un rallye classique », précise Patrick Favre.
Les baptêmes ont lieu de 14h à 18h ce samedi, suivi d’un repas dansant et d’un feu d’artifice. Un évènement qui est parrainé par Ari Vatanen, champion d’Angleterre en 1976 et 1980 et champion du monde des rallyes en 1981.