Votre ville : VARS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : B. Bourjac « je vous demande de procéder à la mise en place de primaires ouvertes »

POLITIQUE / La droite et la division, une série en plusieurs épisodes dont l’épilogue ne semble pas avoir encore sonné. Et avant de repartir dans une nouvelle guerre ouverte, Bruno Bourjac interpelle Sébastien Ginet pour qu’il agisse.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il faut mettre fin aux divisions diligentées et laisser la parole aux militants afin qu’ils puissent désigner librement leurs candidats en vue des législatives de 2017. Voilà en résumé le contenu du courrier adressé au président de Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence, Sébastien Ginet, par le candidat à la candidature pour les législatives de 2017 dans la 1ère circonscription, Bruno Bourjac.

 

« Ma candidature est avant tout porteuse d’un projet pour notre département. Elle se veut éloignée de toute volonté conflictuelle ou agressive vis-à-vis de quiconque », B.Bourjac

 

« Le spectre de la division et la défaite semblent à nouveau planer sur notre famille politique »

Faisant écho au nombre de candidats faisant part de leur volonté de présenter leur candidature pour la droite sur la seule 1ère circonscription - quatre au total à cette heure, dont deux UDI et deux pour Les Républicains. Ndlr-, Bruno Boujarc prend les devants et demande au président du parti de réagir au plus vite. « En tant que président de notre fédération vous êtes le garant d’une certaine unité, c’est là votre mission, c’est même votre devoir (…) Les Français sont las de querelles de personnes ; cessons de nous diviser autour d’un siège au demeurant pas encore vacant », appuie le candidat.

 

Une division entreprise par Sébastien Ginet ?

C’est en tout cas ce que semble sous-entendre Bruno Bourjac dans ce courrier : « je ne peux croire que vous encouragiez la candidature d’une personnalité membre de l’UDI et donc extérieure au parti Les Républicains ». Un doute doublé d’un rappel « durant votre campagne pour l’élection au poste que vous occupez vous vous étiez engagé à redonner la parole aux militants. » L’occasion pour le candidat de demander à Sébastien Ginet de procéder à la mise en place de primaires ouvertes « à l’ensemble des militants LR de la première circonscription (…) comme c’est d’ailleurs le cas dans le Vaucluse. »

L’occasion peut-être pour Sébastien Ginet de prouver que Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence n’est pas fondé sur une « République Bananiere », comme le déclarait Bruno Bourjac dans La Provence ?