Alpes de Haute-Provence : les Jeunes Républicains ont une nouvelle représentante

POLITIQUE / Sandra Raponi a été désignée cette semaine, lors du bureau fédéral, nouvelle représentante des jeunes pour Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Après l’élection en février dernier de Bérengère Bonnafoux à la tête de la première circonscription de Les Républicains dans le département, les jeunes Les Républicains se sont trouvés orphelins d’un représentant. Une place aujourd'hui occupée par Sandra Raponi, désignée lors de leur bureau national du 29 mars 2016.

 

« Je suis et je resterais disponible et à l’écoute de ma famille politique »

Premier objectif en vue, les prochaines échéances, avec l’organisation des primaires de la droite. Un rendez-vous qui devra être marqué par un fort engagement des militants, ce à quoi répond Sandra Raponi par le désir d’union, afin « de se rassembler pour préparer l’alternance (…) Dans cette optique, je donnerais la parole aux jeunes au sein de notre famille politique. »

 

« Ensemble et avec le soutien des élus expérimentés de notre département, je suis convaincue que nous serons à même de construire l’avenir. » S.Raponi

 

La nouvelle responsable qui s’engage également à organiser des « réunions régulièrement (…), afin d’aborder les thématiques locales et nationales. » Les jeunes Républicains 04 qui devront être « une force de proposition pour faire valoir leurs idées, dans le projet d’alternance porté par Les Républicains. »

 

CV Express

À 27 ans, cette native de Sisteron, et aujourd’hui habitante de Digne-les-Bains, n’en est pas à ses débuts politiques. Elle intègre les Jeunes Pop, il y a plus de 10 ans, et accompagne Éliane Bareille, en 2007, lors de la campagne des législatives. Elle était également présente sur la liste UMP de Bernard Dall’Osto pour les municipales de Digne-les-Bains en  2008. Sarkozyste convaincue, elle espère voir le président de Les Républicains présenter sa candidature pour les primaires, tout en s’engageant à se ranger derrière le candidat qui sera élu à l’issue de ces primaires.

 

Sandra Raponi, au micro d'Alex Cam :