Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la santé mentale, bien dans son corps, bien dans sa tête

SOCIÉTÉ / Les journées de la santé mentale se poursuivent à Digne les Bains autour de la santé mentale et son lien avec la santé physique

 

- Alpes de Haute-Provence -

La santé mentale, encore un tabou et une peur. Alors que se déroulent les journées de la santé mentale à Digne les Bains, la connaissance du grand public reste encore à améliorer. « C’est assimilé à la folie, il est compliqué d’admettre qu’on peut tous avoir une défaillance, quelque chose de difficile à vivre et qui altère notre santé mentale », explique Marie-Laure Kergadallan, directrice du CCAS de Digne les Bains. Des troubles qui s’amplifient avec le contexte social, « ce qu’on appelle la santé psychosociale ».

 

Bien dans son corps, mieux dans sa tête

 

C’est ce thème qui sera développé cette semaine lors des journées. « . Quand on se sent bien dans son corps, ça a un impact sur la psyché. Et vice versa, quand on se sent mal dans sa tête, on a du mal à prendre en charge son corps », poursuit la responsable. Les deux doivent donc être pris en charge, avec une question : « comment mieux accepter dans les activités de sport ou de culture des gens différents ? ».

 

Le programme de ces journées est à retrouver auprès du CCAS              au 04.92.30.58.80.