- Alpes de Haute-Provence –
Plus besoin de carte à déplier, ou de guide à emporter… tout tient désormais dans votre Smartphone. L’Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains a dévoilé sa nouvelle application mobile ce lundi. Elle permet aux touristes de repérer tous les centres d’intérêt à proximité : restaurants, hôtels, musées, événements, avec à chaque fois des informations détaillées. « je pense qu’il faut tout mettre dans une application, mais la séquencer. Mettre les hébergements d’un côté, les restaurants de l’autre, ce qu'il y a à voir, puis à faire », explique sur Alpes 1 Jean-François Gonthier, le directeur de l’Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains.
Une application qui comporte évidemment toutes les propositions touristiques à ne pas manquer sur le territoire. Deux outils ont été incorporés sur cette application. « La possibilité d’appeler directement le commerçant, le restaurateur, l’hôtelier. L’autre fonction, c’est de créer un itinéraire entre l’endroit où je me trouve et l’endroit où se trouve le point d’intérêt sélectionné. »
Viser le classement en Catégorie 1
Cette application mobile gratuite répond ainsi à une demande croissante de la clientèle, de plus en plus connectée. Elle fait écho également à une volonté politique. « Nous sommes dans des démarches de classement en Catégorie 1 et la commune en station classée, du coup ça fait partie des critères. », annonce Jean-François Gonthier. Il s’agit du plus haut niveau de qualité de services que peut atteindre un Office de Tourisme.
L’application de Gréoux-les-Bains est gratuite, sous le nom de Wannago sur Android et iOS, téléchargeable depuis le www.greoux-les-bains.com.