- Alpes de Haute-Provence –
La commune de Pierrevert a trouvé l’astuce pour se développer à moindre frais. Pour requalifier le quartier de la mairie et notamment le terrain de la salle polyvalente, plus d’un hectare, la municipalité a fait appel à des étudiants en école nationale supérieure de paysage de Versailles, à l’antenne de Marseille.
Un travail pédagogique qui profitera à tous les acteurs. Un projet de développement qui fera partie de leur programme scolaire dès la prochaine rentrée. « Comme on n’a pas d’argent, plutôt que de prendre un bureau d’études qui va nous prendre beaucoup d’argent […] on va faire plancher des étudiants », explique le maire de Pierrevert, André Mille.
De l’argent en récompense
Ils devront imaginer le devenir de site : jeux pour enfants, théâtre de verdure, ou encore jardins partagés. « Pour la mairie, cela donnera plusieurs projets à choisir. L’étudiant qui va gagner sera récompensé par une somme d’argent non négligeable et, lui, ça lui fera un CV. » Les élus et enseignants travaillent actuellement à la mise en place du cahier des charges. Le travail devrait débuter en septembre prochain.