Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : « La majorité dignoise est faite de beaucoup d’amateurisme et d’une gestion incohérence »

POLITIQUE / Marie-Anne Baudoui-Maurel, conseillère municipale d'opposition "Les Dignois d'Abord" était l'invité d'Au Bout de l'Actu; au micro d'Alex Cam et Cyrielle Michard.

 

-Alpes de Haute-Provence-

« La majorité dignoise est faite de beaucoup d’amateurisme et d’une gestion incohérence » : c’est une opposition qui se veut franche. La conseillère municipale et intercommunale, Marie-Anne Baudoui Maurel, était l’invitée d’Au Bout de l’Actu ce jeudi soir. Elle reproche une dette qui n’a pas diminué, contrairement aux chiffres annoncés par la mairie, « il s’agit simplement de la remanier avec un échelonnement. La dette de Digne les Bains sera éteinte en 2036 ».

Elle accuse également le maire, Patricia Granet, d’imposer des restrictions aux Dignois « sans s’en imposer soi même avec l’embauche d’un chef de cabinet. Qu’elle montre l’exemple ! », lance t-elle. Un projet suscite débat actuellement, la maison de santé. Alors que le maire expliquait sur Alpes 1 mettre en place l’instrument qui attirerait de nouveaux médecins, Marie-Anne Baudoui Maurel répond à la « malhonnêteté intellectuelle, on nous sert un projet de dispensaire avec cinq médecins, qui sont déjà installés sur le territoire. Et qui n’utiliseront qu’un tiers de la surface, le reste étant distribué à des actions sociales ».

 


Retrouvez l'émission en podcast ici >>> Au Bout De l'Actu.