Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet devient le président départemental des Républicains

POLITIQUE / Sébastien Ginet devient le président départemental Les Républicains ce samedi


-Alpes de Haute-Provence -


Sébastien Ginet devient le président départemental Les Républicains ce samedi avec 287 voix,  devant Pascal Antiq 129 voix ce samedi soir et un taux de participation de 56%.

 « C’est la victoire de notre mouvement, qui a montré par cette mobilisation qu’il savait se rassembler et donner une chance au renouveau. Ce soir c’est la victoire du renouveau, d’une nouvelle équipe qui aura la tâche de reconquérir le territoire des Alpes de Haute-Provence. (…) Ce soir surtout c’est la fin du système Lanfranchi. Je pense que malgré le bien qu’il a apporté à notre mouvement, le soutien de Michel Lanfranchi à la candidature de Pascal Antiq a troublé de nombreux militants qui cherchaient eux à lui dire que le moment était venu de tourner la page » a déclaré sur Alpes 1 Sébastien Ginet.

Sébastien Ginet qui a tenu à rendre hommage à Pascal Antiq et qui a appelé au rassemblement, « nos deux seuls adversaires c’est la Gauche et le Front National. Dès demain comme il y avait beaucoup de synergies dans nos programmes on les mettra tous ensemble en avant. »

A noter, les conseillers nationaux sont Jean Christian Grimaud et Sophie Vaginay. Quant au délégué deuxième circonscription, il s'agit de Camille Galtier. Un second tour aura lieu la semaine prochaine sur la première circonscription entre Bérengère Bonnafoux et Benoit de Souza