Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Jean-Claude Castel doute de l'avenir des Républicains

POLITIQUE / Pressenti pour être candidat à la présidence du parti, finalement il n'y va pas et ne donne aucun parrainage.


- Alpes de Haute-Provence -


Les militants du parti Les Républicains voteront pour leurs présidents départementaux les 30 et 31 janvier prochain. Dans les Hautes-Alpes, seul Arnaud Murgia est en lice. Dans les Alpes de Haute-Provence, il faudra choisir entre Sébastien Ginet et Pascal Antiq. Deux candidats, alors que six à sept personnalités étaient aussi pressenties.

Parmi elles, le maire de Corbières et conseiller départemental de Manosque, qui n’a jamais sa langue dans sa poche, parfois controversé au sein même de sa famille politique : Jean-Claude Castel. « Pendant quelques temps, j’avais imaginé être candidat. Les événements qui se sont passés ces-derniers mois m’ont fait reculer. Quand on fait une campagne électorale, on fait des promesses. Et comme je suis un homme qui a l’habitude de tenir ses promesses, je ne pense pas qu’en étant président d’un parti comme le nôtre aujourd’hui, on puisse tenir ses promesses », a-t-il déclaré sur Alpes 1, pour expliquer son refus de candidater. « Aujourd’hui, les orientations et décisions nationales sont tellement floues, que je ne veux pas m’engager dans des décisions pareilles ».


"Bon courage à celui qui sera élu"


Jean-Claude Castel refuse d’y aller et ne donne son parrainage à aucun des deux hommes, tout en affirmant son amitié pour eux. « Ce que je souhaite, c’est que celui qui sera élu arrivera à travailler pour remettre un peu de l’ordre, dans ce parti qui en a bien besoin. Mais je pense quand même que le temps des partis politiques est fini ».

Une élection qui ne sera ouverte qu’aux adhérents, à jour de leurs cotisations, au sein des Républicains.