Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : l'ADMR imagine un outil pour signaler les soignants autour d'une personne dépendante

VIEILLESSE / Il s'agit d'une tablette murale qui indique si l'infirmière ou l'aide à domicile sont passées, et si la personne a bien pris ses médicaments


- Alpes de Haute-Provence -


L’ADMR dans les Alpes de Haute-Provence souffle cette année ses 70 bougies. Mais la septuagénaire a encore des idées dans la tête pour accompagner au mieux les personnes âgées dépendantes et handicapées. Elles sont 3.500 dans le département à faire appel à l’ADMR. Projet pour cette année 2016 : créer un outil de coordination qui permet de mettre en lien tous les personnels soignants autour de la personne dépendante.


Signaler tous les soignants présents autour d'une personne dépendante


Il s’agit d’une tablette murale qui permet de signaler la présence de tous les soignants autour d’une personne dépendante. "Cet outil permet de savoir que l'infirmière est passée, que l'aide à domicile est venue, que la personne a bien pris ses médicaments. Mais aussi de régler certains problèmes comme les ouvertures de portes ou autres soucis lorsque l'on est dépendant", explique Gérard de Meester, le président de l'ADMR 04.

Une maquette sera présentée début février aux élus de Digne les Bains. Cet outil pourrait par la suite servir dans un appartement connecté, équipé en domotique à Digne. Un appartement qui sera équipé par la section domotique du lycée Pierre Gilles de Genne.