-Alpes de Haute-Provence-
Jeannine Douzon, tête de liste FN dans les Alpes de Haute-Provence, se frotte les mains et lance un constat d’après premier tour : « Jamais le terme UMPS n’a pris autant de sens que dans les Alpes de Haute-Provence, où le parti socialiste est appelé pour sauver cette pseudo droite en perdition. »
« Vous allez boire le calice jusqu’à la lie »
Autrement dit, de la part de la secrétaire départementale du FN, « vous allez éprouver une douleur, une souffrance jusqu'à ce qu'elle s'achève », considérant que « les arrangements négociés depuis des semaines entre Messieurs Estrosi et Castaner » n’auront que pour but que le maintien d’Elianne Barreille, tête de liste LR-UDI-Modem, afin de « gérer la fin de vie clinique de votre mouvement (Les Républicains) jusqu’aux prochaines élections, avec la bénédiction de l’UDI, du Modem et du PS. »
« Sachez que nous vous attendons aujourd’hui ou demain pour continuer le combat »
Jeannine Douzon, elle-même ex-RPR, n’hésite pas à lancer au passage un appel de ralliement vers le parti frontiste, qui selon elle soutient « un combat de vraies valeurs et non un combat pour un mandat rémunéré ou un poste de secrétaire d’Etat…le piètre butin de la trahison et de la capitulation. »