Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un an de prison ferme pour violences conjugales

JUSTICE / Il était jugé ce mardi après-midi par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, en comparution immédiate. L’homme qui a été reconnu coupable de violences sur sa concubine.


-Alpes de Haute-Provence -

24 mois de prison dont 12 mois avec sursis pour un homme de 36 jugé ce mardi après-midi par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, en comparution immédiate. L’homme a été reconnu coupable de violences sur sa concubine.

 

Ce vendredi 4 décembre, une dispute entre l’homme et son épouse éclate au domicile familial. Elle lui reproche un retard de loyer de quatre mois, lui est alcoolisé. Il la menace et la frappe. Un certificat médical fait ainsi mention de traces de strangulation. L’homme ce jour-là  disparait mais il revient le lendemain au domicile où il est interpellé et placé sous mandat de dépôt par les policiers.

A la barre, le prévenu s’explique, « je buvais pour oublier les dettes et les disputes journalières ». La victime, explique, elle, avoir eu peur pour sa fille et pour elle.  Une petite fille de 4 ans et demie qu’elle a eue avec le prévenu. Le procureur requiert 30 mois de prison dont 15 mois avec sursis ainsi que l’interdiction de se rendre au domicile de son épouse et de rentrer en contact avec elle. « Cette femme est passé à côté de la mort. Elle a eu peur de mourir devant son enfant. Nous avons évité le pire ce jour-là ».


L’homme de 36 ans a été reconnu coupable par le tribunal. Il écope de 24 mois de prison dont 12 avec sursis mais aussi l’interdiction formelle de rentrer en contact avec son épouse.