- Alpes de Haute-Provence –
Les colis de Noël ont été distribués ce lundi à Digne-les-Bains. Comme de nombreuses communes des Alpes du Sud, le Centre communal d’action sociale a offert un cadeau aux séniors de plus de 70 ans. Des personnes âgées dont les revenus ne dépassent pas les 1.100 euros par mois, pour une personne seule et 1.500 euros pour un couple.
Une action gourmande, puisque ce sont des produits locaux qui ont été distribués, comme du nougat ou des pâtés. Une action de solidarité qui se chiffre à 4.000 euros pour la commune. « Dans ce pays, il faut créer, encore plus encore après ce que l’on a vécu [la poussée du FN aux 1er tour des régionales, ndlr.], des liens de solidarité, de partage et créer un peu de joie », affirme sur Alpes 1 Gérard Esmiol, maire adjoint en charge des solidarités. « On a un devoir, qui plus est dans une ville qui est progressiste, d’aider les plus démunis. »
Austérité et retraites faibles
Des familles qui, pour certaines, n’auront que ce colis pour Noël. « Il ne faut pas se le cacher », rappelle Gérard Esmiol. « Les politiques d’austérité, depuis de nombreuses années ont fait que les anciens aujourd’hui ont des retraites très faibles. »
Si vous n’avez pas pu récupérer votre Colis de Noël, vous pouvez prendre contact avec le CCAS de Digne-les-Bains, au 04.92.30.58.80, jusqu’au 31 décembre prochain.