Alpes de Haute-Provence : l’opposition dignoise interpelle le préfet

POLITIQUE / Marie-Anne Baudoui-Maurel, leader de l’opposition « Les Dignois d’abord » à Digne demande plus de sécurité dans la commune dans un courrier adressé au préfet.


-Alpes-de-Haute-Provence-

L’opposition dignoise « Les Dignois d’abord » porté par Marie-Anne Baudouin-Maurel, également tête de liste pour Debout la France dans le département pour les élections régionales, sollicite dans un courrier adressé au préfet Patricia Williaert des mesures d’urgence visant à assurer « la sécurité des concitoyens. »

« Stopper toute nouvelle arrivée de migrants, mise en œuvre de mesures de contrôle strictes concernant les personnes déjà accueillies, assigner tout de suite à résidence  les personnes "fichées S" et incarcérer les gens dangereux, vérifier s'il y a  des imams radicaux et les expulser. S'assurer que le (ou les) lieux de culte ne sont pas des mosquées salafistes qui doivent être fermées. » Une demande qui fait écho à un précédent datant des attentats de Charlie Hebdo où l’élu d’opposition avait sollicité le maire Patricia Granet afin de faire toute la lumière sur un local situé dans la commune accueillant « jusqu'à 100 personnes et de la situation administrative de ce lieu de culte (…). Quand on consulte les statuts de cette association, sa qualification et ses objets sont tout autre » avait alors conclu l’opposition.

De son côté la mairie avait répondu à la question du lieu de culte en renvoyant à la préfecture qui est seule à gérer le statut des associations, précisant que ce type de lieu ne faisait « pas l’objet de déclaration spécifique » de la part de la préfecture.